Le tennis de table est une discipline qui peut être pratiquée à partir de 6 ans par toute personne disposant d’un certificat médical à jour.
La fédération organise deux grandes manifestations nationales chaque année : les Coupes Nationales, aussi appelées Challenge Robert Lecuyer, et les Championnats Nationaux. En simple ou en double, le but recherché n’est pas forcément la performance. La fête, le respect et la convivialité sont les maîtres mots de ces événements.
- Les Coupes Nationales : le principe de la compétition est le même que pour la Coupe Davis en tennis, à savoir une équipe composée de deux joueurs qui rencontre les autres équipes des différentes délégations venues des quatre coins de la France.
- Le Championnat National (anciennement Fédéral) est une épreuve individuelle ouverte à toutes les catégories, des poussin(e)s aux vétéran(e)s. Des doubles par catégorie (masculins et féminins), ainsi que des doubles mixtes, sont également organisés.
Plus d’informations sur le site de la fédération : Tennis de Table
------------------------------------------
Téléchargements