Un annuaire dans ALTO

Vous avez maintenant un annuaire à disposition dans ALTO.
Toutes les personnes ayant un rôle attribué dans ALTO ont accès à cette fonctionnalité.

image
image


Documentation


Une fiche sera disponible en janvier dans la documentation ALTO.

Comment l'utiliser


  • Utilisez les filtres proposés ou modifiez-les.
  • Quand vous cliquez sur « Rechercher », un tableau apparait avec les informations recherchées.
  • Vous avez aussi la possibilité de faire un export EXCEL.

Sources des informations


L’annuaire est alimenté à 2 niveaux :

  1. Les infos des associations issues d’ADAGIO (président, secrétaire, trésorier)
  2. Les responsabilités que nous attribuons en propre au niveau d’ALTO (responsable de section, membre de commission technique…)

Ce second point va être mis en place à partir de la mi-janvier.

Vous pourrez ainsi affecter des responsabilités à vos bénévoles, créer des attestations de responsabilité ou produire un annuaire de votre association à l’aide du fichier d’export.


ATTENTION


La sauvegarde des données d’un export doit se faire, pour des raisons de sécurité et de protection des données personnelles, sur un support numérique protégé.


 A minima cette protection doit se faire avec un mot de passe efficace (minuscules, majuscules, caractères spéciaux et chiffres) ou sur un cloud correctement protégé lui aussi.


La meilleure protection d’un fichier est de ne pas l’avoir : quand vous ne l’utilisez pas, le plus simple est de le supprimer. (Vous pouvez reconstituer facilement l’annuaire).


Par mot clé

Votre recherche sur tout le site
Saisissez un mot clé puis cliquez sur la flèche

Ou par accès direct