La Francaise De Villers Le Lac
Histoire de l'Association
La Française fut fondée en 1906, par l’abbé Branche, vicaire très actif. Malgré des débuts difficiles dûs au manque d’argent, de local, d’engins, la Société présentait cependant deux sections adultes et pupilles au Concours de Besançon en 1908.
En 1914, elle se classait brillamment à Lons le Saunier, en concours Gymnique et Musique, car quelques années auparavant, une Clique avait été créée.
En 1918, la paix revenue, les sections se réorganisèrent et les entraînements se firent dans une baraque de l’armée récupérée et installée derrière l’ancien cimetière. La Française collectionna les succès en gymnastique et musique.
En 1938, une nouvelle section vit le jour : la gymnastique féminine qui comptait 120 jeunes filles.
Après guerre, pour palier au manque de place, un terrain fut donné fut donné à la Société, mais pour le mettre en état, le travail fut pénible. De 1947 à 1950, jeunes et anciens de La Française passèrent leurs loisirs à niveler ce terrain.
Faute de moyens financiers, la construction du local actuel dut attendre des années avant de se réaliser, mais en 1969, les entraînements pouvaient commencer dans un local clair et spacieux, qui fut agrandi en 1977.
Disciplines
Éveil de l'enfant, Gymnastique féminine, Gymnastique masculine, Gym Form'RUE NEWTON
25130 VILLERS-LE-LAC