
Association Sportive Et Culturelle La Mancine
Historique
D’abord intégrée aux ateliers de l’association Familiale Rurale de Mamirolle en septembre 1988, l’association prend son envol et dépose ses statuts en Préfecture le 10 août 1995, sous l’intitulé : «Association Sportive et Culturelle « La Mancine » dont le siège social est situé à la mairie de Mamirolle.
Elle est affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France (F.S.C.F).
- Parution au journal officiel du 20 septembre 1995.
- Agréée Jeunesse et Sports en date du 2 avril 1998.
Dès les premiers mois de sa fondation, on pouvait compter 46 licenciés.
L’activité gymnastique débute avec les sections mini-poussins, jeunes poussins, pupilles, mini-poussines, poussines, jeunesses.
Puis en septembre 1992 s'élargie aux aînées et adultes.
En septembre 1993 l’ouverture des inscriptions est proposée aux villages extérieurs.
La Mancine a, par la suite, développé deux nouvelles activités :
- Une section Eveil de l’enfant est créée le 03 octobre 2001. Elle accueille des « pit’chounes » de 3 à 6 ans, qui, grâce à des activités ludiques motivantes et variées, apprennent à maîtriser leur corps et à percevoir au maximum l'ensemble de leur schéma corporel. Il est important qu'ils partagent une multitude d'expériences.
C'est une activité globale et diversifiée sans pour autant amener l’enfant à se spécialiser dans une pratique sportive. - Le 25 octobre 2001, le Tir à l’Arc décochent ses premières flèches.
Le but de notre club
Développer, par l’emploi rationnel de l’éducation physique des sports et des activités socio-éducatives, l’éducation et la formation physiques, culturelles, intellectuelles et morales des jeunes et des adultes, mais aussi créer des liens d’amitié et de solidarité !
Alors venez nombreux partager cette aventure !
Disciplines
Gymnastique féminine, Gymnastique masculine, Tir à l’arc7 RUE DES ARTISANS
25620 MAMIROLLE